Monsieur et Madame B sont arrivés de Tunisie en France respectivement en 2002 et 2009. Après douze ans de séjour, monsieur B. a fini par obtenir un titre de séjour, après que la famille ait échappé à l’expulsion décidée par le préfet des Yvelines.Vendredi 16 décembre 2011. Ils ont reçu un ordre de quitter le territoire, mais ont effectué un recours au tribunal administratif. Le jugement aura lieu à Versailles le 5 janvier 2012 .
Ils ont trois enfants et vivent à Saint Cyr l’école (78) . Ya. l’aîné est scolarisé à l’école J. Il suit une scolarité exemplaire. Sa chaise ne doit pas rester vide. Sa sœur Is. et son frère Ye. sont nés en France. Cette famille s’est intégrée, le père travaille et ils ont construit leur vie dans notre pays. Le renvoi de la famille briserait tout ce qu’ils ont entrepris ici pour l’avenir de leurs enfants. Nous, amis, voisins, citoyens et parents d’élèves, demandons instamment que les parents de Ya., Is. et Ye. retrouvent la sérénité et que l’on procède à un examen approfondi et bienveillant de leur situation en vue de l’obtention de titres de séjour.
Décembre 2014. La famille a été régularisée, avec un renouvellement de carte de séjour à demander tous les ans. Les trois enfants ont grandi, sont scolarisés, le père peut exercer sa profession en toute légalité.
Source : RESF 78