Expulsion d’un seul membre d’une famille de quatre personnes

Un père de famille géorgien est interpellé le 29 mai 2015 et enfermé au Centre de Rétention Administrative de Lyon en vue de son expulsion, étant sous de coup d’une obligation de quitter le territoire français. Le soutien s’organise pour tenter de le faire libérer.

Le 1er juin 2015, un appel est lancé:

T (avec un nom de famille arménien) vit en France depuis 2011 avec sa compagne et ses deux filles : An., 5 ans, scolarisée depuis deux ans sur Grenoble et Af., 2 ans et demi, née en France. Bien que leur situation administrative ne leur donne actuellement aucun droit en France, ils mettent tout en œuvre pour s’intégrer : en pratiquant le français, en rendant service autour d’eux, en participant aux activités de l’école et de la crèche, etc.
Nous souhaitons que T puisse rester en France car ses filles et sa compagne ont besoin de sa présence et de son soutien.
C’est pourquoi nous demandons au préfet de l’Isère que sa situation soit examinée avec la plus grande bienveillance, afin qu’il ne soit pas séparé de sa famille.

8 juillet 2015. T  est toujours au CRA de St Exupéry. L’ambassade de Géorgie n’a pas donné de laissez-passer. Nous croisons les doigts pour qu’elle ne le donne pas … Le 14 juillet, date limite de la durée légale de rétention, il sera libre…

12 juillet 2015. T a été expulsé au 42ème jour de détention!

1er juin – 12 juillet 2015
Source : Collectif pain levé la Savane (38)
et RESF 38