Expulsé, ce père géorgien pourra-t-il revenir en France auprès de sa famille ?

Arrestation, mise en rétention et expulsion d’une jeune père de famille géorgien. La mobilisation autour de sa famille et les actions en direction des préfets sont restées sans effet.16 mars 2015. C’était trop beau –  cela faisait plusieurs  mois que nous n’avions pas été alertés pour un parent d ‘élève du Val de Marne en rétention ; hélas depuis le 14 mars le préfet de Paris a pris une OQTF(obligation a quitter le territoire français) à l’encontre de M. G., ressortissant géorgien parent d’un élève de l’école maternelle M. Robespierre de Villejuif. M. G. et son épouse vivent en France depuis plus de quatre ans et demi. Leur fils R. est en moyenne section et son frère entrera en petite section à la rentrée. Cette famille en grande précarité qui s’est vue refuser l’asile ne doit pas être démembrée.

Merci de signer faire signer la pétition en ligne pour demander au préfet de police de Paris de libérer M. G. de sa rétention au CRA (centre de rétention administrative) de Vincennes et d’abroger son OQTF, et au préfet du Val de Marne de délivrer un titre de séjour à ce père d’enfant scolarisé.

29 mars 2015 . Urgent avion prévu demain.  Malgré la mobilisation des élus des parents des enseignants, des personnels, des citoyens  le préfet s ‘acharne sur M. G et refuse de le libérer. R. et S. vont être séparés de leur papa. Redoublez vos envois à la préfecture tout ce dimanche. Merci !

31 mars 2015. Monsieur G. a été expulsé ! Pour protester contre cette ignominie et réclamer un visa de retour pour lui, pour soutenir sa femme et ses deux enfants, rassemblement mercredi 1er avril 2015 à 12h devant l’école Maternelle Robespierre à Villejuif (94).

En pratique, les chances d’obtenir un visa touristique pour une personne qui a fait l’objet d’une quelconque mesure d’éloignement sont quasi nulles vu que la personne sera considérée comme représentant un risque migratoire important.

16-31 mars 2015

Source ; RESF 94